

Depuis le 1er janvier 2015, l’arrêté n° 20-14 du 4 septembre 2014 relatif à la dématérialisation des procédures des marchés publics est entré en vigueur. Les acheteurs publics se trouvent ainsi dans l’obligation d’accepter les offres électroniques via le portail des marchés publics www.marchespublics.gov.ma pour les appels d’offres dont l’estimation est supérieure ou égale à 5 millions de dirhams Hors Taxes. Le présent guide a pour objet de présenter les pré-requis de la soumission électronique à observer par les acheteurs publics utilisateurs du portail des marchés publics.
Pour une meilleure maîtrise des prérequis liés à la procédure de publication des appels d’offres au niveau du portail des marchés publics qui prévoient la possibilité de la soumission électronique ainsi qu’aux modalités de dépouillement des offres électroniques déposés par les soumissionnaires, vous êtes invités à télécharger le guide détaillant les prérequis y afférents en cliquant sur le lien suivant :