

Suite à l’entrée en vigueur des dispositions de l’arrêté n° 20-14 du 4 septembre 2014 relatif à la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics, et dans un souci d’accompagnement dynamique des entreprises nationales et étrangères dans le cadre des marchés publics pour une appropriation approfondie des nouvelles fonctionnalités offertes par le portail des marchés publics, la Trésorerie Générale du Royaume envisage l’organisation vers fin mars 2016 de journées portes ouvertes sur inscription en ligne préalable.
Ces journées seront consacrées à une formation qui abordera en détail les différents aspects notamment fonctionnels afférents à la soumission électronique, à la base de données des fournisseurs et aux enchères électroniques inversées. Elles s’adressent exclusivement à la formation des entreprises disposant de certificats électroniques classe 3 délivrés par BARID AL MAGHRIB et qui s’apprêtent à soumissionner électroniquement aux appels d’offres dont l’estimation dépasse 2 million de dirhams hors taxes et autorisant la soumission électronique.
Les bénéficiaires de la formation précitée concernent les administrateurs des entreprises inscrites à la base de données des fournisseurs au niveau du portail des marchés publics.
A cet effet, les entreprises intéressées à bénéficier de cette formation sont invités à nous envoyer par email à l’adresse marchespublics@tgr.gov.ma leurs propositions, en précisant les coordonnées de l’administrateur de l’entreprise au niveau de la base de données des fournisseurs, selon le canevas ci-dessous afin de nous permettre l’organisation des groupes de formation.
Une invitation électronique sera adressée aux bénéficiaires, après examen des demandes de participation et constitution des groupes de formation, selon un planning à arrêter par la suite