Décision du PM relative au portail des marchés

Décision du PM relative au portail des marchés.

En application de l’article 76 du décret n° 2-06-388 du 5 février 2007 fixant les conditions et les formes de passation des marchés de l’Etat ainsi que certaines règles relatives à leur gestion et à leur contrôle, la Trésorerie Générale du Royaume a été désignée gestionnaire du portail des marchés de l’Etat.

En application de l’article 76 du décret n° 2-06-388 du 5 février 2007 fixant les conditions et les formes de passation des marchés de l’Etat ainsi que certaines règles relatives à leur gestion et à leur contrôle, la Trésorerie Générale du Royaume a été désignée gestionnaire du portail des marchés de l’Etat. En effet, la TGR est chargée de :

- L’hébergement de l’infrastructure technique (matériel et logiciels) du portail ;

- La maintenance préventive et adaptative dudit portail ;

- La création des comptes utilisateurs des maîtres d’ouvrage leur permettant l’accès audit portail ;

- La veille sur le respect de l’utilisation du portail ;

- La sécurité technique et cryptographique du portail.

Par ailleurs, la TGR est chargée également d’assurer la publication des textes législatifs et réglementaires relatifs aux marchés de l’Etat et de tous autres documents, circulaires ou décisions, se rapportant au même objet.

Pour plus d’information sur ce sujet, se référer à la décision du Premier Ministre n° 3-71-07 du 18-09-2007 relative au portail des marchés de l’Etat. B.O. n° 5565 du 01-10-2007.

Retour au menu Nouveautés