Questions / Réponses

Posez vos questions ici

Le Portail Marocain des Marchés Publics (PMMP) met à votre disposition un ensemble de questions/réponses fréquemment posées afin de vous assister pour une meilleure utilisation des fonctionnalités offertes par le PMMP.
Une équipe dédiée est à votre disposition pour tout complément d’informations sur l’utilisation des fonctionnalités offertes par le PMMP et dont les coordonnées sont indiquées sur la rubrique "Contacts" notamment par email sur l’adresse : marchespublics@tgr.gov.ma.

Comment compresser votre DCE au format Zip sachant que l’outil WinRAR est installé sur votre PC ?

Pour compresser votre DCE au format Zip sachant que l’outil WinRAR est installé sur votre, il suffit de suivre les étapes suivantes :

* Lancer l’outil WinRAR en cliquant sur ‘’Démarrer’’ en bas de votre écran puis sur ‘’Tous les programmes’’ puis sur ‘’WinRAR’’ ;

* Sélectionner le ou les fichiers à compresser (pour le DCE il s’agit du CPS/RC/Bordereau des prix/Avis d’appel d’offres…) puis cliquer sur le bouton ‘’Ajouter’’ en haut de l’outil WinRAR ;

* Par défaut, le format de l’archive est ‘’RAR’’, il suffit de positionner le bouton radio sur le format ‘’Zip’’ puis cliquer sur le bouton ‘’OK’’ ;

* Votre DCE sous format Zip est alors crée à l’emplacement indiqué.

Pour plus d’informations, cliquer ici

Comment importer votre certificat sur votre poste de travail ?

Pour importer votre certificat logiciel sur votre poste de travail, il suffit de lancer votre navigateur internet explorer version 8 et de suivre les étapes suivantes :

* Aller sur ‘’Outils’’ qui s’affiche en haut de votre navigateur Web ;

* Cliquer sur ‘’Options Internet’’ : une page s’affiche avec plusieurs onglets ;

* Cliquer sur l’onglet ‘’Contenu’’ puis sur le bouton ‘’Certificats’’ : une page s’affiche avec plusieurs onglets ;

* Sur le premier onglet ‘’Personnel’’ Cliquer sur le bouton ‘’Importer’’ : une page d’assistance à l’importation du certificat est alors lancée ;

* Cliquer sur le bouton ‘’Suivant’’

* Cliquer sur le bouton ‘’Parcourir…’’ ;

* Aller à l’emplacement de votre certificat logiciel (clé USB, CDROM…) ;

* Cliquer sur ‘’Tous les fichiers (*.*)’’ au niveau du champ ‘’Fichier de type’’ ;

* Sélectionner votre certificat logiciel et cliquer sur le bouton ‘’Ouvrir’’ ;

* Vous pouvez éventuellement entrer un mot de passe de votre clé privée pour augmenter le niveau de sécurité de votre certificat ;

* Cocher le deuxième champ ‘’ Marquer cette clé comme exportable. Cela vous permettra de sauvegarder et de transporter vos clés ultérieurement’’ ;

* Cliquer sur le bouton ‘’Suivant’’ : une page de choix de l’emplacement des certificats s’affiche’’ ;

* Par défaut, le magasin de certificats choisi est ‘’Personnel’’, il suffit alors de cliquer sur le bouton ‘’Suivant’’ : une page de fin d’assistance à l’importation de votre certificat s’affiche’’ ; il suffit alors de cliquer sur le bouton ‘’Terminer’’ ;

* Votre certificat est désormais importé sur votre poste de travail : un message de confirmation s’affiche :

Pour plus d’informations, cliquer ici

Ajouter un contact administratif

Pour ajouter un nouveau contact administratif, à associer à une consultation lors de sa création, il suffit de suivre les étapes suivantes :

1- Aller sur le menu « paramétrage » ;

2- Cliquer sur le lien « Gérer mon service » ;

3- Cliquer sur le lien « Ajouter un contact administratif » ;

4- Remplir les champs obligatoires demandés marqués par un Astérix rouge ;

5- Cliquer sur « Valider » ;

6- Vous pouvez autant de contacts administratifs en répétant les étapes précitées ;

7- Vous pouvez modifier les informations concernant un contact administratif en cliquant sur le pictogramme de modification qui s’affiche sur le tableau des contacts administratifs ;

Cliquer ici pour télécharger le mode opératoire de création d’un contact administratif